Pour manipuler sans risque l'azote liquide, il est impératif de vous munir d'équipements de protection individuelle adaptés à la manipulation de ce produit. En effet, l'azote liquide tout comme les fluides cryogéniques peuvent entraîner de graves brûlures au contact du visage, des yeux ou de la peau. Deux types de brûlures peuvent survenir : par projection ou par contact. De plus, la manipulation de l'azote liquide peut entraîner un risque d'anoxie (baisse du taux d'oxygène) dans l'espace où est manipulé le produit.

Azote Services vous apporte son expertise et peut vous fournir les EPI adaptés à votre usage, afin que vous manipuliez les produits dans les meilleures conditions. Contactez nous !

Visière et lunettes de protection

Lunettes protection azote liquideLa visière de protection vous prémunira des éventuelles projections d'azote liquide lors de la manipulation du produit, vous évitant des brûlures au visage et aux yeux. Les lunettes de protection offriront une protection plus réduite mais néanmoins nécessaire.

Gants de protection cryogéniques

Gants de protection cryogéniquesLes gants sont indispensables lors de la manipulation de réservoirs ou containers d'azote liquide. Ils protégeront les mains des brûlures par projection ou par contact.

Détecteurs d'oxygène

Détecteur d'oxygèneEn plus des EPI adaptés à la manipulation de l'azote liquide, il est nécessaire de s'équiper de matériel de détection du taux d'oxygène tels que des détecteurs d'oxygène (oxygénomètres) à porter sur soi ou fixes.

Guêtres et tabliers de protection cryogéniques

es équipements de protection du corps permettrons d'éviter les brûlures du corps par contact.